Julien GUERET

Expert terrain de la partie sud de la France, Julien GUERET est avant tout un éleveur dresseur de chien courant.

Spécialisé dans l’Ariégeois, le petit Gascon et le briquet de pays.

On vous dit tous sur Julien GUERET et les Pins de l’Aumônerie.

Née en 1977 à Thiais (94), j’ai baigné dans le monde de la chasse tout petit en suivant mon père les week-ends à la chasse.

J’ai goûté à tous les modes de chasse : la bécasse au chien d’arrêt (setter anglais), à la passée aux canards, en palombière, chasse au lièvre au bâton, déterrage aux teckels et bien sûr la chasse au sanglier au chien courant.
Accessoirement, je pratiquais la pêche à la mouche sur la Vézère ou la Corrèze…
Titulaire du permis de chasse depuis 1995. J’ai été maître d’équipage en vénerie sous terre pendant cinq ans. Je suis aussi Titulaire des formations de chef de battue, hygiène et venaison, je possède également les certificats de capacité pour l’élevage canin et je suis tatoueur agrée.
J’exploite une licence 3 pour recevoir mes clients et j’ai été président de structure pendant six ans. Engagé pompier volontaire en 1998, j’ai aussi pratiqué le rugby à l’As Seilhac. En 2002,  je me suis installé comme artisan électricien, puis la passion a pris le dessus.

L’affixe des Pins de L’Aumônerie

Je suis passionné de chiens depuis mon plus jeune âge. Les premiers m’ont été offerts par mes collègues de chasse de l’époque : des briquets de pays, qui sans entrer dans aucun standard, possédaient des qualités de chasse énorme.

Tout en gardant cette lignée, je me suis rapproché de l’Ariégeois et du petit Gascon, tout d’abord pour la sagesse et fixer les qualités premières recherchées : Le rapprocher

L’affixe des Pins de l’Aumônerie a été créé en 2008, suivi des parcs en 2011. Je suis engagé dans le milieu de la chasse, adhérent de l’AFACCC (19, 24, 87) mais également de l’association Grand gibier du lot, Harloup et du club du bleu, en meute.

J’élève des Briquet de pays issus de croisement Ariégeois, Gascon, Briquet, Griffon, poils durs et lisses. Equipé de chenils adaptés à chaque situation et évolution de chiens. Avec une capacité de 100 places. Je chasse exclusivement le sanglier. 

  • Six maternités
  • Deux infirmeries
  • Six box d’attente pour les chiots sevrés
  • Treize box doubles pour les chiens en formation de l’élevage
  • Cinq box pour les chiens au dressage extérieur

Les formules de vente de chiens que je propose sont complètes : chiots, débourrés et chiens de pied. La base de notre sélection est faite sur des lignées de chien rapprocheur et bavard, capable de remonter des voix froides, tout en gardant de l’initiative et du caractère au ferme.  

Blog

Piroplasmose, satané parasite\nQuand la tique attaque

Piroplasmose, satané parasite\nQuand la tique attaque

Les cas de piroplasmose détectés par les vétérinaires ne sont pas en régression, loin s’en faut. Le point sur cette parasitose due aux tiques, d’une gravité extrême et qui, sans soin rapide, conduit à des séquelles irréversibles, voire bien souvent à la mort du chien....

L’ostéopathie au service de votre chien. Pourquoi pas lui ?

L’ostéopathie au service de votre chien. Pourquoi pas lui ?

Sauts, courses, bousculades, charges de sangliers, force est d’admettre que le corps de nos auxiliaires de chasse est fortement sollicité. D’autant que, la passion aidant, le chien dépasse souvent le seuil de douleur tolérable. L’ostéopathie permet d’accompagner votre...

Tout ouïe !\nOtite ? Tendez l’oreille…

Tout ouïe !\nOtite ? Tendez l’oreille…

Votre compagnon se gratte sans cesse les oreilles, secoue régulièrement la tête ou a les oreilles sales ? Autant de signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille ! Le point complet sur les otites canines qui touchent bon nombre de nos auxiliaires, et qui ne sont...